Raisons De Trop Dormir 2022
Contenu
- Raisons de trop dormir
- Raisons de consulter un médecin
- Raisons vidéo de trop dormir chez les femmes
- Références
Raisons de trop dormir
Dormir pendant de longues périodes peut être normal s'il survient par intermittence, mais un sommeil excessif ; Dormir pendant 11 à 13 heures chaque nuit peut indiquer la présence de certains troubles de santé, et nous expliquons ici certains troubles de santé pouvant être à l'origine d'un sommeil excessif :
Trouble du cycle du sommeil
Un sommeil insuffisant ne se limite pas seulement au manque d'heures de sommeil, il dépend également de la qualité du sommeil ; Certaines personnes ne peuvent pas dormir suffisamment profondément; À la suite d'interruptions du cycle de sommeil, ces personnes se réveillent sans se reposer suffisamment, même si elles dorment le nombre d'heures de sommeil recommandé.
De nombreuses raisons peuvent entraîner une perturbation du cycle du sommeil, telles que des interruptions de celui-ci, ce qui entraîne une somnolence chez une personne et peut provoquer un sommeil excessif chez certaines personnes ; Parmi les causes d'interruptions du cycle du sommeil figurent les suivantes :
- Écoutez le grand bruit.
- Buvez de la caféine avant de vous coucher.
- Voir des lumières vives.
- Souffrant du problème du bruxisme ou du grincement des dents.
- Sensation de douleur résultant de divers problèmes de santé tels que l'arthrite, la fibromyalgie ou le syndrome de la hernie discale.
- Nycturie, où une personne est obligée de sortir du lit pendant la nuit pour uriner.
- syndrome des jambes sans repos, ou SJSR ; C'est un trouble qui conduit à ressentir des sensations désagréables au niveau des jambes et une forte envie de bouger les jambes, et dans la plupart des cas les symptômes s'aggravent pendant le repos ou le sommeil, ce qui entraîne une interruption importante du sommeil.
Hypothyroïdie
L'hypothyroïdie peut affecter les habitudes de sommeil dans certains cas. L'hypothyroïdie peut amener une personne à se sentir somnolent même après une nuit complète de sommeil dans un confort total, car la personne sent qu'elle a encore besoin de dormir pendant la journée, ou se rendort le matin, et souffre donc du problème de sommeil excessif, et d'autres symptômes qui peuvent L'hypothyroïdie est associée à ce qui suit :
Sensation de fatigue et de malaise.
- Sensibilité excessive au froid.
- Sensation de douleurs musculaires ou de raideur musculaire.
- faiblesse musculaire;
- constipation; prise de poids.
- Gonflement du visage. Enrouement de la voix.
- peau sèche
Apnée du sommeil
L'apnée du sommeil est scientifiquement connue sous le nom d'apnée obstructive du sommeil. Il s'agit d'un trouble qui amène une personne à arrêter de respirer pendant un moment pendant le sommeil, généralement plusieurs fois pendant la nuit, perturbant le cycle du sommeil à chaque fois qu'il se produit.
Ainsi, cela peut entraîner un problème de sommeil excessif pendant la journée et le besoin de dormir davantage pour se sentir reposé. Les autres symptômes associés à l'apnée du sommeil comprennent :
- Ronflement bruyant.
- Souffrant de sécheresse de la bouche ou de maux de gorge au réveil.
- Diminution du désir sexuel.
- Incapacité à se concentrer pendant la journée.
- Sueurs nocturnes. Sensation de mal de tête le matin.
- Vivre des changements d'humeur, comme la dépression ou l'irritabilité.
Narcolepsie
Narcolepsie, ou ce qu'on appelle le sommeil paroxystique ; C'est un trouble neurologique qui affecte la capacité de se réveiller et de dormir; Les personnes atteintes de narcolepsie souffrent d'une somnolence incontrôlable pendant la journée, car elles peuvent s'endormir soudainement à tout moment et pendant toute activité de quelque nature que ce soit.
Certains types de médicaments
De nombreuses personnes qui prennent certains types de médicaments peuvent souffrir d'une somnolence excessive comme effet secondaire du médicament, ce qui peut conduire à un sommeil excessif, et si la personne est incapable de le tolérer, il vaut la peine de consulter un médecin pour ajuster la dose du médicament. médicament ou changer le type de médicament. Ce qui peut provoquer une somnolence comme effet secondaire de son utilisation :
- Les sédatifs en particulier, car ils peuvent rendre une personne somnolente et confuse pendant la journée. Les antihistaminiques, qui sont généralement disponibles sans ordonnance.
- Antidépresseurs.
- Analgésiques.
- S'abstenir de prendre certains médicaments peut provoquer une somnolence excessive.

Santé mentale et troubles mentaux
Les personnes atteintes de troubles de santé mentale peuvent avoir des troubles du sommeil, et voici une explication de certains troubles de santé mentale et de la façon dont ils affectent le sommeil :
Dépression
La plupart des personnes souffrant de dépression majeure souffrent de somnolence diurne excessive, et le trouble bipolaire, le trouble de stress post-traumatique (TSPT) et le trouble anxieux général sont associés au sommeil qui peuvent entraîner des épisodes de somnolence excessive.
Maladies neurodégénératives
Les maladies neurodégénératives telles que la démence et la maladie de Parkinson sont associées à des problèmes de sommeil et à une somnolence diurne. De plus, les lésions cérébrales traumatiques (TCC) et les commotions cérébrales peuvent causer des problèmes de sommeil, et les tumeurs cérébrales peuvent provoquer une somnolence excessive.
Troubles neurodéveloppementaux
Certains troubles neurodéveloppementaux, comme le trouble déficitaire de l'attention/hyperactivité, qui touche un très grand nombre d'enfants et d'adultes, peuvent entraîner plusieurs troubles du sommeil, dont la somnolence diurne.
De plus, il a été constaté qu'une proportion d'enfants atteints de troubles du spectre autistique (TSA) souffrent de somnolence diurne, sachant que le problème de sommeil excessif peut persister à l'âge adulte pour les personnes atteintes de ces troubles.
Hypersomnie inexpliquée
Dans certains cas, certaines personnes peuvent ressentir une somnolence excessive sans cause apparente, même après qu'un diagnostic complet a été posé à la personne concernée, les médecins peuvent ne pas connaître la cause sous-jacente du sommeil excessif, cette condition est connue sous le nom d'hypersomnie idiopathique.
Dans la plupart des cas, lorsque le problème du sommeil excessif apparaît avec désinvolture, cela ne pose pas de problème ; Où certaines personnes peuvent souffrir d'un manque d'énergie et de problèmes de concentration.
Cependant, toute personne qui souffre du problème de sommeil excessif de manière continue ou qui remarque d'autres symptômes inquiétants devrait consulter un médecin pour diagnostiquer le problème et découvrir la cause de son apparition.


