Quand commencent les symptômes de grossesse ?

Ticker

6/recent/ticker-posts

Quand commencent les symptômes de grossesse ?

 Quand commencent les symptômes de grossesse ?



    Contenu
  • La grossesse et ses symptômes
  • Symptômes de grossesse et quand ils surviennent
  • Tests de grossesse
  • Vidéo des symptômes de la grossesse au cours de la première semaine
  • Références

La grossesse et ses symptômes





La grossesse est l'une des périodes particulières de la vie d'une femme, mais elle peut parfois être considérée comme déroutante. Les symptômes de la grossesse diffèrent d'une femme à l'autre, de même que les symptômes de la grossesse diffèrent d'une grossesse à l'autre chez la même femme, et diffèrent également selon le stade de la grossesse.

Étant donné que certains symptômes accompagnant la grossesse sont similaires aux symptômes qui surviennent avant les règles, il peut être difficile de les distinguer et de les différencier des symptômes du cycle menstruel, et il convient de noter que ces symptômes peuvent être similaires aux symptômes qui surviennent dans des cas autres que la grossesse. et le cycle menstruel.

Symptômes de grossesse et quand ils surviennent

Les symptômes d'une grossesse précoce comprennent :



La survenue de saignements vaginaux simples et de coliques : 
Les saignements vaginaux (en anglais : Spotting), ainsi que les saignements d'implantation, sont appelés ; En effet, cela se produit à la suite de l'implantation d'un ovule fécondé dans l'utérus (utérus), et les crampes et les saignements accompagnant la grossesse sont similaires à ce qui se produit au début du cycle menstruel, sauf qu'ils sont moins graves. 

Ils surviennent généralement six à douze jours après la fécondation de l'ovule. Des sécrétions vaginales blanches peuvent également se former en raison de la croissance accrue des cellules tapissant le vagin et de l'épaississement de sa paroi dû à la grossesse, et la présence de ces sécrétions inoffensives peut se poursuivre tout au long de la grossesse, 

sauf que la présence d'une odeur désagréable pour eux, ou une sensation de brûlure, ou de démangeaison Dans le vagin, il est nécessaire d'informer le médecin pour confirmer le type d'infection présente, qu'il s'agisse d'une infection bactérienne ou d'une infection due à des levures.

Modifications mammaires : des modifications mammaires commencent à apparaître une à deux semaines après la grossesse, et ces modifications peuvent survenir en raison des différents niveaux d'hormones corporelles résultant de la grossesse ; Le sein peut sembler plus gonflé, plus plein et plus lourd, ainsi qu'être engourdi et sensible au toucher.

Sensation de malaise : les nausées matinales commencent entre la deuxième et la huitième semaine après la grossesse et, bien qu'elles surviennent souvent le matin, elles peuvent survenir à tout moment de la journée et peuvent s'accompagner de vomissements. Dans la plupart des cas, les nausées persistent pendant le premier trimestre de la grossesse et disparaissent par la suite, mais pour certaines, elles peuvent persister tout au long de la grossesse.

Se sentir fatigué et épuisé : La plupart des femmes commencent à se sentir fatiguées et fatiguées (en anglais : Fatigue ou Fatigue) après une semaine de grossesse seulement.

Une période manquée : La période manquée est le signe le plus courant que les femmes doivent subir un test de grossesse.

Maux de dos : les maux de dos, en particulier au bas de la grossesse, sont un symptôme courant pendant la grossesse. Les maux de dos peuvent survenir au début de la grossesse, mais ils deviennent plus perceptibles au fur et à mesure que la grossesse progresse.

Maux de tête : les maux de tête sont un symptôme courant de la grossesse, et la sensation de mal de tête peut commencer au début de la grossesse, et les experts pensent que cela est dû à une augmentation soudaine des hormones dans le corps. En outre, les maux de tête peuvent persister pendant la grossesse en raison de l'augmentation du flux sanguin; Le volume de sang circulant dans le corps pendant la grossesse augmente d'environ cinquante pour cent.

Mictions fréquentes : la sensation d'avoir besoin d'uriner plus fréquemment peut commencer dans la période allant de la sixième à la huitième semaine de grossesse, et les mictions fréquentes peuvent se poursuivre (miction fréquente) avec la progression de la grossesse en raison de l'augmentation de la taille de l'utérus et fœtus, ce qui provoque cette Pour exercer une pression sur la vessie.

Modification du désir alimentaire : Il est possible de générer un fort désir pour certains types d'aliments (Food Craving) et une aversion pour d'autres (Food Aversions), et cela se produit au début de la grossesse ou à n'importe quel moment de la grossesse, mais le la raison en est que ce n'est pas encore connu.

Ballonnements et constipation : des ballonnements peuvent survenir au début de la grossesse ; Il commence dans la période s'étendant de la quatrième semaine de la ménopause à la sixième semaine. Les ballonnements sont dus au fonctionnement lent du système digestif à la suite de changements hormonaux, ce qui peut provoquer une constipation, qui à son tour augmente la sensation de ballonnement.

Augmentation du pouls : la fréquence cardiaque et la force augmentent entre la huitième semaine et la dixième semaine, des palpitations et des battements cardiaques irréguliers (arythmies) peuvent survenir en raison du changement d'hormones.

Sautes d'humeur : les femmes peuvent devenir plus émotives que d'habitude, ce qui peut entraîner une dépression, de l'anxiété et d'autres, et ces changements d'humeur commencent au cours de la sixième semaine après la ménopause. Il convient de noter que ces changements d'humeur et émotionnels se produisent en raison de l'augmentation des œstrogènes et de la progestérone pendant la grossesse.

tests de grossesse



Lorsque vous remarquez l'un des symptômes de grossesse courants liés à la grossesse, il est recommandé d'effectuer un test de grossesse à domicile ou de consulter un médecin pour l'examen nécessaire afin de confirmer la présence d'une grossesse. Parmi ces tests :

Test de grossesse à domicile : Le test de grossesse à domicile détecte l'hormone gonadotrophine chorionique humaine dans l'urine, qui consiste en un bâtonnet contenant un produit chimique qui change de couleur après une certaine période d'attente qui varie selon le type d'examen lorsqu'il rencontre cette hormone. Il peut être utilisé dès le premier jour d'une période manquée, et certains types de tests à domicile peuvent détecter une grossesse plus tôt. Il est recommandé d'effectuer le test deux fois en raison de la possibilité de résultats différents si le test est effectué très tôt après l'absence du cycle menstruel, il est possible que le niveau de l'hormone soit si bas que le test ne puisse pas le détecter à la temps.

Test d'urine clinique : Un test d'urine clinique est effectué dans un cabinet médical, dans le but de réduire la possibilité d'erreurs affectant le résultat du test, mais il n'est pas nécessairement plus précis que les tests de grossesse à domicile. Le résultat de cet examen est généralement visible dans la semaine suivant sa prise. Test sanguin : Il existe deux types de test sanguin, à savoir ; Test sanguin hCG qualitatif, qui indique la présence ou l'absence de grossesse, et test sanguin quantitatif hCG, qui mesure avec précision la quantité de cette hormone dans le sang.