Comment traiter l'anémie avec des herbes

Ticker

6/recent/ticker-posts

Comment traiter l'anémie avec des herbes

 Comment traiter l'anémie avec des herbes




    Contenu
  • Anémie
  • Remèdes naturels contre l'anémie
  • Symptômes de l'anémie
  • Vidéo sur le traitement de l'anémie avec de la nourriture
  • Références


Anémie

 L'anémie se produit lorsqu'il n'y a pas assez de globules rouges dans le corps. L'anémie a de nombreux types, mais la plus courante est l'anémie ferriprive dans le corps. ); Lorsque les globules rouges contiennent une protéine remplie de fer appelée hémoglobine ; L'hémoglobine transporte le sang riche en oxygène vers les cellules du corps. 

 Le manque de fer dans le corps entraînera l'incapacité de former l'hémoglobine dont le corps a besoin, et donc l'apparition d'anémie, et le manque d'acide folique et de vitamine B-12 peut affecter la capacité du corps à former des globules rouges.

Traitements naturels de l'anémie
Comment traiter l'anémie avec des herbes 2022

Herbes utilisées pour traiter l'anémie


Il est important de savoir que l'utilisation d'herbes peut provoquer des effets secondaires ou stimuler l'apparition de ces effets, et peut interférer avec le travail de certains types d'entre elles.

Il est important de faire attention à ne pas les utiliser sauf sous contrôle médical, et il faut savoir que l'utilisation d'herbes pour traiter des maladies ou pour renforcer l'organisme met longtemps à montrer des résultats, et parmi les herbes qui peuvent être utilisées pour traiter et contrôler l'anémie sont les suivants :

Spiruline:

La spiruline est un type d'algue bleu-vert qui est utilisée pour traiter certains types d'anémie ; Cependant, le patient doit faire attention lors de sa prise et consulter le médecin traitant en cas de prise de médicaments immunosuppresseurs (en anglais : Immunosuppressant Drugs).

Luzerne:

Medicago sativa est un remède traditionnel utilisé pour renforcer et purifier le sang. Il peut augmenter la force du sang et restaurer l'hémoglobine à son niveau normal en cas d'anémie simple; Cependant, il peut interférer avec certains médicaments et traitements tels que les anticoagulants; Kalwarfarine, lithium et digoxine, 

Et il est utilisé en plaçant ses racines dans l'eau à feu doux pendant vingt minutes, ou en plaçant ses feuilles pendant cinq minutes, et il peut également être combiné avec d'autres types. anémie, telle que : pissenlit, bardane ou plante aigre jaune.

Pissenlit :

L'herbe de pissenlit (Taraxacum officinale) est utilisée pour certains cas d'anémie, et elle est utilisée de la même manière et avec les mêmes précautions que celles suivies lors de l'utilisation de l'herbe de luzerne.

Bardane :

Les racines ou les feuilles de la bardane (Arctium lappa) peuvent être utilisées de la même manière et avec les mêmes précautions que l'utilisation de la luzerne pour traiter l'anémie.

Acide jaune :

L'herbe acide jaune (Rumex crispus) est également utilisée pour traiter les cas d'anémie, selon le mode d'emploi de la luzerne.

Yellow Kushad:

Yellow Kushad (Gentiana lutea) est utilisé pour traiter les cas d'anémie; En facilitant et en stimulant l'absorption du fer et d'autres nutriments du système digestif ; Mais vous devez faire attention à ne pas utiliser cette plante dans les cas où des médicaments sont pris pour abaisser la tension artérielle 

En effet, l'herbe jaune de koshad peut provoquer une forte baisse de pression, et il convient de noter que les herboristes chinois n'utilisent pas cette herbe en cas de douleur chronique ou de miction fréquente.

Ortie :

L'ortie contient de nombreuses substances qui contribuent au traitement de l'anémie, telles que : le fer, la vitamine C, qui aide l'organisme à absorber le fer, et la chlorophylle (chlorophylle), qui aide à traiter l'anémie ferriprive.

Plantes et aliments utilisés pour traiter l'anémie


Bien qu'il n'y ait pas de type d'aliment spécifique pour traiter l'anémie ; Cependant, une alimentation saine contenant certains types d'aliments aide à contrôler et à contrôler l'anémie, et le traitement exact dépend du type d'anémie et de ses causes.

Cependant, certains aliments contiennent plusieurs types de nutriments capables de soutenir et d'augmenter le nombre de globules rouges dans tous les cas, et ces types comprennent les suivants :

Betterave:

La betterave est considérée comme l'un des meilleurs remèdes naturels contre l'anémie. Il augmente le sang dans le corps et nettoie le corps en lui fournissant de l'oxygène.

Légumes à feuilles:

Les légumes à feuilles, en particulier les plus foncés, sont une source importante de fer non hémique, et certains types contiennent de l'acide folique. Des exemples de légumes à feuilles sont les épinards, le chou frisé et la bette.

Mais il est important de savoir que bien que certains types de légumes à feuilles tels que les épinards et le chou contiennent du fer ; Cependant, il contient de l'oxalate. Ce qui peut provoquer l'absorption du fer, donc; Il n'est pas possible de se fier uniquement à la consommation de légumes à feuilles pour traiter l'anémie, mais doit être introduit dans le cadre de l'alimentation.

Céréales:

 Les haricots rouges, les pois chiches, le soja, les haricots pinto et les haricots noirs sont des exemples de haricots qui contiennent du fer. : haricots noirs), haricots de Lima (en anglais : haricots de Lima) et autres.

Noix et graines:

De nombreuses noix et graines contiennent du fer, mais il est préférable de les manger crues, notamment : les graines de citrouille, les noix de cajou, les pistaches et les graines de chanvre, les pignons, les graines de tournesol et les amandes ; Cependant, il contient de grandes quantités de calcium, donc; Le manger peut ne pas augmenter de manière significative les niveaux de fer dans le corps.

Le Miel noir :

Là où la mélasse est considérée comme un sous-produit du processus de raffinage du sucre, cependant, elle ne contient pas de grandes quantités de nutriments importants qui aident à reconstituer les nutriments naturels dans le corps ; Ce qui augmente la production de globules rouges, dont les exemples sont : le fer, le manganèse et autres...

Symptômes de l'anémie

Les symptômes de l'anémie peuvent sembler mineurs et passer inaperçus au début. Cependant, les symptômes s'aggravent à mesure que la gravité de l'anémie augmente.

Les symptômes varient en fonction de la cause qui a conduit à l'anémie, mais en général, ils comprennent ce qui suit :

  • Fatigue et faiblesse générale.
  • Jaunissement et pâleur de la peau.
  • Battements de coeur irréguliers.
  • Essoufflement.
  • Vertiges
  • Douleur thoracique
  • Mains et pieds froids.
  • Mal de tête.

People also ask