Traitement de l'amygdalite 2022

Ticker

6/recent/ticker-posts

Traitement de l'amygdalite 2022

 Traitement de l'amygdalite



Traitement de l'amygdalite Il existe de nombreuses méthodes utilisées pour traiter l'amygdalite, et le choix par le médecin de la méthode appropriée en collaboration avec le patient dépend de plusieurs facteurs, tels que :

  • L'âge du patient.
  • et son état de santé,
  • gravité de la maladie,
  • la durée prévue de la maladie,
  • La tolérance et l’acceptation par le patient des traitements ou actes proposés,

Les traitements dispensés par le médecin diffèrent selon la cause de l'inflammation ; Par exemple, si la cause est une infection virale, le patient guérit souvent sans utiliser de traitement spécifique, mais si l'infection est bactérienne, l'amygdalite est traitée avec des antibiotiques appropriés, et le médecin peut parfois recommander une intervention chirurgicale pour relier les amygdales, y compris les cas d'amygdalite récurrente.

Dans le contexte du traitement de l'amygdalite, il convient de préciser que certains cas nécessitent une intervention médicale immédiate, notamment des cas d'apparition d'un abcès à proximité des amygdales, qui est une complication de l'amygdalite pouvant entraîner obstruction des voies respiratoires.

Traitements médicamenteux 2022


Traitement de l'amygdalite 2022


Les options médicamenteuses utilisées dans le cas de l'amygdalite peuvent être divisées en traitements qui soulagent les symptômes et d'autres qui éliminent la cause, et cela est expliqué ci-dessous :

Médicaments en vente libre :


Ce type de médicament est utilisé pour soulager les symptômes de l'amygdalite, notamment : les analgésiques et les antipyrétiques tels que le paracétamol et l'ibuprofène, et il convient d'éviter l'utilisation de l'aspirine chez les enfants et les adolescents car elle peut provoquer le syndrome de Reye, un syndrome grave mais rare .

Les autres médicaments en vente libre qui soulagent les symptômes de l'amygdalite comprennent les pastilles pour la gorge. Il soulage les maux de gorge.

Les Antibiotiques:


La plupart des cas d'amygdalite résultent d'une infection virale, et de tels cas sont suffisants pour surveiller le patient et donner des médicaments qui soulagent les symptômes, et le patient récupère généralement dans les sept à dix jours,

Il n'est pas correct de donner des antibiotiques en cas d'infections virales car ils provoquent des effets secondaires sans qu'ils n'utilisent le bénéfice escompté.Par contre, les antibiotiques sont un traitement efficace en cas d'amygdalite causée par une infection bactérienne,

La pénicilline est l'option la plus courante; Parce qu'elle est considérée comme sûre, efficace et peu coûteuse, il convient de noter que la pénicilline peut être administrée sous forme d'injection en une seule dose ou sous forme de pilule par voie orale pendant dix jours, bien que les symptômes s'améliorent dans les 24 à 48 heures suivant l'administration de la antibiotique.

Cependant, il est important de prendre le traitement pendant la période spécifiée par le médecin, et dans le contexte de parler de pénicilline, il convient de noter que certains patients souffrent d'une allergie à celle-ci, puis le médecin prescrit un traitement approprié. traitement alternatif.

Stéroïdes :


Dans certains cas, votre médecin peut vous prescrire des stéroïdes pour soulager l'amygdalite.

Amygdalectomie.

Traitement de l'amygdalite 2022

L'amygdalectomie, dans laquelle les amygdales sont enlevées, peut être pratiquée dans certains cas d'infections bactériennes qui ne répondent pas aux antibiotiques et aux traitements.
Comment soigner une infection des amygdales,Comment se manifeste les amygdales

Elle peut également être réalisée en cas d'amygdalite chronique, ou en cas d'amygdalite récurrente, et la Récurrence de l'infection vise à atteindre l'un des objectifs suivants :
  • Amygdalite plus de sept fois par an.
  • Amygdalite plus de quatre à cinq fois par an, pendant deux années consécutives.
  • Amygdalite plus de trois fois par an, pendant trois années consécutives.

Le médecin peut également recourir à l'ablation des amygdales en cas de complications difficiles à traiter dont les plus importantes sont les suivantes :
  • Apnée obstructive du sommeil.
  • Difficultés de réspiration.
  • Difficulté à avaler de la nourriture.
  • Un abcès qui ne répond pas aux antibiotiques administrés.
Traitement de l'amygdalite 2022,amygdalite


Méthodes d'exécution d'une amygdalectomie


L'opération est une intervention chirurgicale simple et le patient peut quitter l'hôpital après l'opération le même jour, sauf dans certains cas où le patient est jeune, souffre d'une autre condition médicale ou si des complications surviennent pendant l'opération.

Le processus de récupération complète après l'opération prend généralement entre 7 et 14 jours, et les méthodes utilisées par le chirurgien pour enlever les amygdales varient,

 Il convient de noter que toutes ces méthodes sont relativement convergentes dans les résultats, le degré de sécurité et l'étendue de la récupération du patient, et le choix entre elles est fait en fonction de l'expérience et de l'opinion du chirurgien,Ces méthodes incluent les suivantes :

Amygdalectomie au bistouri :


C'est l'un des moyens les plus courants d'enlever les amygdales, et cela nécessite que le chirurgien utilise un scalpel, ce qui peut entraîner des saignements mineurs qui sont contrôlés par la pression sur les vaisseaux sanguins ou en fermant les vaisseaux sanguins à l'aide de la chaleur générée par l'électricité. courant, qui s'appelle la diathermie.
Quel antibiotique pour amygdalite,Est-ce que l'amygdalite est contagieuse,

Amygdalectomie par diathermie :

Une sonde ou un instrument de diathermie est utilisé pour couper les amygdales et les tissus qui les entourent. La chaleur aide également à fermer les vaisseaux sanguins et à arrêter le saignement s'il se produit.

Cryo-amygdalectomie :

La procédure utilisée dans cette opération est similaire à la méthode d'amygdalectomie par diathermie, sauf que les températures sont plus basses, environ 60 degrés Celsius, et donc la douleur qui en résulte diminue.

Amygdalectomie au laser :

Des faisceaux à haute énergie de faisceaux laser sont dirigés vers les amygdales pour les enlever, en plus de la capacité du laser à fermer les vaisseaux sanguins et à arrêter le saignement.

Amygdalectomie échographique :

Les amygdales sont enlevées de la même manière que les lasers, mais avec des faisceaux d'ultrasons à haute énergie.


Lignes directrices et précautions pour l'amygdalectomie


Traitement de l'amygdalite 2022



Il est nécessaire de suivre certaines instructions et mesures pour maintenir la santé du patient après avoir décidé de retirer les amygdales,

Parmi ces instructions et mesures figurent ce qui doit être pris en considération avant d'effectuer l'opération, y compris ce qui doit être pris en considération après l'avoir effectuée, et cela peut être clarifié comme suit :

Avant l'opération :


Le médecin doit effectuer des examens complets pour vérifier les signes vitaux du patient, en plus de la nécessité de s'assurer que le patient n'a pas de problèmes qui augmentent la possibilité de saignement, car les amygdales sont deux tissus qui sont abondants en sang.

Il est à noter que le médecin spécialiste peut avoir recours à la distribution d'antibiotiques pendant quelques semaines avant d'effectuer l'amygdalectomie s'il est constaté qu'il y a une infection en eux pour réduire l'infection avant l'opération.

Immédiatement après l'opération :


L'une des choses les plus importantes à considérer après une amygdalectomie est la suivante :
  • dormir d'un côté après s'être réveillé de l'anesthésie; Évitez d'avaler du sang.
  • Anticipez la sensation de douleur et de douleur dans la gorge du patient et la possibilité de devoir utiliser des analgésiques.
  • Vérifiez les signes vitaux du patient, tels que la pression artérielle, la fréquence cardiaque et la fréquence respiratoire, en plus de vous assurer qu'il n'y a pas de saignement.
  • S'abstenir de manger des boissons et de la nourriture pendant quatre heures après la fin de l'opération, après quoi le patient peut avoir des difficultés à boire et à manger, malgré cela, il est nécessaire de continuer à manger, ce qui contribue à l'amélioration de l'état.

Ce que le patient doit suivre après avoir quitté l'hôpital :


En plus de la nécessité pour le patient de respecter les instructions données par le médecin spécialiste, il existe quelques conseils qui l'aideront à récupérer, et ils peuvent être énoncés ci-dessous :

  • Arrêter de fumer.
  • Prenez congé du travail ou de l'école et évitez les endroits bondés pendant la première semaine après l'opération pour éviter l'infection.
  • Ne pas se livrer à des activités sportives intenses qui demandent de gros efforts.
  • Assurez-vous de suivre une alimentation saine, notamment en évitant de manger de la crème glacée et des substances qui irritent la gorge comme le jus de citron et les aliments épicés, pendant une dizaine de jours.
  • Évitez de prendre de l'aspirine pour soulager la douleur; Parce que cela peut entraîner une augmentation du risque de saignement, et assurez-vous de respecter la prise de médicaments prescrite par le médecin.

L'une des choses que le patient doit réaliser est que le processus d'ablation des amygdales ne réduit pas le risque d'infection par d'autres infections, telles que la sinusite, l'otite moyenne, l'inflammation des voies respiratoires inférieures et supérieures ou la laryngite. 

Mais ce processus prévient l'inflammation des amygdales uniquement, car elle facilite le processus de déglutition, et débarrasse le patient de la mauvaise haleine, le cas échéant.


Conseils pour soulager les symptômes de l'amygdalite 


Les soins à domicile aident à soulager efficacement l'amygdalite, quelle que soit la cause sous-jacente, et les soins comprennent un ensemble d'instructions et de conseils qui contribuent au processus de guérison, et ces conseils sont les suivants :

  • Repos : Il s'agit de prendre une quantité suffisante de sommeil.
  • Buvez beaucoup de liquides : L'eau aide à hydrater la gorge et à éviter la déshydratation, et les liquides chauds comme les soupes et l'eau chaude avec du miel aident à soulager les maux de gorge.
  • Se gargariser avec une solution saline : Se gargariser avec une solution saline aide à apaiser un mal de gorge, et une solution saline est préparée en ajoutant une cuillère à café de sel de table à une tasse d'eau tiède.
  • Humidifier l'air : L'humidification de l'air ambiant avec un humidificateur frais aide à éliminer l'air sec qui irrite davantage la gorge.
  • Évitez les irritants pour la gorge : tels que le tabagisme et les produits de nettoyage puissants.



People also ask