Causes de l'essoufflement 2022

Ticker

6/recent/ticker-posts

Causes de l'essoufflement 2022

 Causes de l'essoufflement


Causes de l'essoufflement 2022


Contenu
  • causes d'essoufflement
  • conseils pour prévenir l'essoufflement
  • vidéo sur les causes de l'essoufflement
  • références


Causes de l'essoufflement 

Les causes de l'essoufflement, de la dyspnée, de la dyspnée, de l'essoufflement ou de la dyspnée varient selon son type et peuvent apparaître soudainement en quelques minutes ou quelques heures et sont alors appelées essoufflement aigu.

Quant à l'essoufflement qui apparaît en quelques semaines ou quelques mois, il est connu sous le nom d'essoufflement chronique, et les causes incluent les maladies du cœur et des poumons, où des problèmes cardiaques ou pulmonaires peuvent affecter le processus respiratoire, car ils sont responsables de transporter l'oxygène vers le reste du corps et en éliminer le dioxyde de carbone.

Il existe également d'autres facteurs qui peuvent provoquer l'essoufflement d'une personne, comme une acidité sanguine élevée causée par une infection ou l'accumulation d'acide lactique. Les causes de l'essoufflement seront expliquées en détail dans ce qui suit.

Causes de l'essoufflement 2022


Raisons générales

Il existe de nombreuses raisons non médicales qui peuvent entraîner un essoufflement, notamment les suivantes :


Ascension des hauteurs :

De nombreuses personnes peuvent souffrir d'essoufflement lors de l'ascension en hauteur, en raison de la faible teneur en oxygène à des altitudes supérieures à 1220 mètres.

Cette condition affecte souvent les personnes qui ne sont pas habituées à grimper des hauteurs, comme celles qui vivent près du niveau de la mer, et qui ressentent de nombreux symptômes lors de l'ascension des hauteurs Comme:

Essoufflement inconfortable et sensation d'étourdissement.En fait, ces symptômes peuvent persister pendant plusieurs heures ou jours jusqu'à ce que la personne s'adapte à la situation, de sorte qu'ils disparaissent ou diminuent en intensité par la suite.

Mauvaise qualité de l'air intérieur ou extérieur :

L'inhalation d'air pollué peut irriter les voies respiratoires, ce qui peut entraîner l'apparition de nombreux symptômes ; Tels que : essoufflement, crises d'asthme.


Exposition à des conditions climatiques sévères :

Le corps utilise de l'énergie supplémentaire en cas d'exposition à des conditions climatiques difficiles ; Tels que : des températures élevées, et cela se produit comme une réaction pour maintenir une température corporelle normale.


Ressentir de la douleur

La sensation de douleur peut accompagner la personne souffrant d'essoufflement, quelle que soit la cause derrière la sensation de douleur.


Faites certaines pratiques :

Par exemple, se sentir essoufflé lorsqu'il essaie de s'engager dans une activité physique plus intense que d'habitude, ou éprouver un essoufflement lors de la montée des escaliers si la personne ne fait pas d'exercice régulièrement, car il peut lui être difficile de s'adapter facilement à ces conditions, provoquant essoufflement.

Causes de l'essoufflement 2022

Causes cardiaques

Les patients souffrant de troubles cardiaques souffrent souvent d'essoufflement, et la plus importante de ces maladies peut être énoncée comme suit :

Attaque cardiaque

Il s'agit d'une maladie cardiaque caractérisée par un blocage des artères, ce qui entraîne une interruption du flux sanguin vers le muscle cardiaque, et une crise cardiaque peut entraîner un essoufflement, entre autres symptômes.

Par exemple : ressentir une douleur ou une pression dans la poitrine, et en fait une crise cardiaque est une urgence médicale qui nécessite des soins médicaux immédiats

Arrêt cardiaque:

Il s'agit d'un problème de santé causé par l'incapacité du cœur à pomper le sang vers les divers organes du corps, et il survient souvent à la suite d'une faiblesse ou d'un durcissement du muscle cardiaque.

Arythmie cardiaque :

Tels que la fibrillation auriculaire, qui est un rythme cardiaque rapide et irrégulier, ou la tachycardie supra-ventriculaire, qui indique une accélération régulière du rythme cardiaque, et les deux conditions peuvent être accompagnées d'un essoufflement.

Cardiomyopathie :

C'est une maladie qui affecte la forme et la taille du cœur, où le muscle cardiaque est épais, enflé ou raide, et cette maladie peut affecter la capacité du cœur à pomper le sang vers le reste du corps, et l'essoufflement associé avec cette condition peut être chronique.

Causes pulmonaires et respiratoires

Il existe de nombreux problèmes de santé associés aux maladies des poumons ou des voies respiratoires, qui peuvent provoquer un essoufflement du patient, dont les plus importants peuvent être énoncés comme suit :

Crises d'asthme : 

Dans certains cas, l'essoufflement peut être une indication que le patient a une crise d'asthme, car l'asthme provoque généralement un rétrécissement des voies respiratoires et la production de mucus en plus grande quantité, ce qui rend le passage de l'air dans les voies respiratoires plus difficile.

Ainsi, le patient ressent un essoufflement, une toux et une respiration sifflante pendant la respiration, et cette condition peut être contrôlée en utilisant des sprays spécifiques conçus pour cela.

Il est également recommandé d'utiliser une entretoise fixée au nébuliseur du patient, ce qui permet au médicament d'atteindre les poumons en plus grande quantité, soulageant ainsi les symptômes d'essoufflement.

Causes de l'essoufflement 2022


Maladie pulmonaire obstructive chronique : 

L'essoufflement est une indication que l'état du patient s'est soudainement aggravé, ce qui nécessite de prendre des mesures appropriées pour contrôler les symptômes et améliorer l'état, et l'essoufflement peut être chronique dans certains cas.

Il est à noter que cette maladie touche souvent particulièrement les fumeurs, qu'ils soient fumeurs ou anciens fumeurs, et comprend deux cas principaux : l'emphysème et la bronchite chronique.

Infection respiratoire : 

Telle que : bronchite ou pneumonie, et les symptômes associés à ces cas sont :

L'essoufflement, la toux, la toux accompagnée d'expectorations, une température corporelle élevée ou une sécrétion accrue de mucus et une infection causée par des bactéries peuvent être traités en prescrivant des antibiotiques appropriés pour le cas.

Causes de l'essoufflement 2022


Infection virale:

Le rhume et la grippe sont une forme d'infection virale qui peut provoquer un gonflement des voies nasales, ce qui réduit ou parfois peut empêcher le flux d'air vers les poumons. bref, Covid-19.

Il est causé par une nouvelle souche de coronavirus qui appartient à la même famille de virus qui causent le rhume, et en général, les signes et symptômes courants du virus Corona incluent la toux, la température corporelle élevée et la fatigue du patient.

L'essoufflement est l'un des symptômes les moins courants de cette maladie, mais l'essoufflement peut indiquer que le virus Corona a commencé à affecter les poumons et peut nécessiter le recours à des soins médicaux.

Étouffement :

L'asphyxie et l'obstruction des voies respiratoires peuvent survenir à la suite de l'inhalation d'aliments ou de tout autre objet dans les poumons, ce qui constitue un obstacle à la circulation de l'air à l'intérieur et à l'extérieur des poumons, compte tenu de la nécessité de suivre la procédure appropriée pour retirer le corps étranger dès que possible pour éviter les dommages et les complications qui pourraient en résulter.

Pneumothorax:


Également connu sous le nom de contraction des poumons ou de la poitrine perforée, qui se produit généralement à la suite d'une petite déchirure à la surface du poumon, ce qui permet à l'air de s'accumuler dans l'espace ou l'espace entourant les poumons, ce qui entraîne l'effondrement d'une partie du poumon.

Embolie pulmonaire:

C'est un problème de santé qui indique un blocage dans l'un des vaisseaux sanguins du poumon.

Fibrose pulmonaire idiopatique:

C'est l'une des rares maladies qui affectent le poumon et provoquent l'apparition de cicatrices.Il convient de noter que la cause de cette maladie n'est pas complètement connue, c'est pourquoi on l'appelle la cause inconnue.

Épanchement pleural :

Qui est représentée par l'accumulation de liquide dans la cavité pleurale du poumon. [8] Maladie pulmonaire interstitielle : Désigne un groupe de troubles pulmonaires représentés par des lésions ou des cicatrices du tissu pulmonaire, et l'essoufflement est chronique dans ce cas.

Hypertension pulmonaire:

Il s'agit d'une affection médicale causée par une pression artérielle élevée dans les artères des poumons, et l'essoufflement est chronique dans ce cas.

Bronchiectasie :

Il s'agit d'une affection médicale caractérisée par une dilatation anormale des voies respiratoires, et de nombreux symptômes peuvent être associés à la bronchectasie, dont les plus importants sont : Une toux chronique accompagnée de mucosités.
 

Dommages aux poumons :

Connue sous le nom d'atélectasie partielle, causée par un cancer du poumon.
Autres conditions : telles que le cancer du poumon ou la tuberculose.

Raisons psychologiques

L'essoufflement peut être un symptôme d'anxiété ou d'attaques de panique, et ils sont décrits en détail :


Anxiété:

Ce qui représente un sentiment d'inconfort psychologique, et peut s'accompagner de sentiments de peur et de panique, et en général, les crises d'anxiété peuvent conduire dans certains cas à un défaut du processus respiratoire, de sorte que la vitesse de sa respiration augmente considérablement dans ce qui est connu sous le nom d'hyperventilation.

Le patient peut avoir des difficultés à respirer profondément, être incapable de se détendre suffisamment pour laisser l'air sortir du corps et commencer à essayer d'inspirer de grandes quantités d'air sans l'expirer.

Causes de l'essoufflement 2022

Crises de panique:

Souffrant de symptômes psychologiques et physiques graves, pouvant survenir très rapidement sans raison apparente, pouvant aller de 5 minutes à 20 minutes, et pouvant durer une heure dans certains cas, et les attaques de panique peuvent être très effrayantes et dérangeantes.

Malgré cela, il ne constitue pas une menace pour la santé d'une personne et ne nécessite pas son transfert à l'hôpital.Voici un énoncé des symptômes les plus importants pouvant être associés à une attaque de panique :
  • Se sentir essoufflé
  • Transpiration excessive.
  • Rythme cardiaque rapide.
  • Douleur dans la poitrine.
  • Évanouissement.
Causes de l'essoufflement 2022


Autres raisons


Il existe de nombreuses causes différentes qui peuvent conduire à une sensation d’essoufflement sévère, parmi lesquelles nous citons les suivantes :

Grossesse:

Lorsque le corps d'une femme peut subir certains changements physiologiques pendant la grossesse, et ces changements peuvent apparaître avant même qu'une femme ne soit clairement enceinte, et cela peut apparaître comme un changement soudain pour elle, et c'est une chose normale, et il convient de noter que ces les changements affectent souvent la circulation sanguine et le système respiratoire, ce qui peut entraîner un essoufflement chez de nombreuses femmes pendant la grossesse, et en fait, l'essoufflement chez une femme enceinte peut durer plusieurs semaines.

Acidocétose diabétique:

Il est représenté dans le corps excrétant de grandes quantités d'acides, ce qui conduit à leur accumulation dans le sang et l'urine, et c'est l'une des complications du diabète. Allergies sévères : (en anglais : Anaphylaxis), pouvant entraîner un essoufflement accompagné d'autres symptômes ; Ceux-ci incluent: éruption cutanée, gonflement ou démangeaisons.

Empoisonnement au monoxyde de carbone:

Le monoxyde de carbone est caractérisé comme un gaz incolore, inodore et insipide, généralement produit en brûlant de l'essence, du bois, du propane, du charbon ou tout autre type de combustible, et peut s'accumuler dans l'air pour atteindre des niveaux très élevés ; Il survient également lorsqu'il fuit à partir d'appareils et de moteurs mal ventilés, en particulier lorsqu'ils sont dans des lieux fermés, et ses niveaux élevés peuvent entraîner une intoxication au monoxyde de carbone.Il peut entraîner de graves lésions des tissus, voire parfois la mort.

Vulnérabilité:
Une fracture des côtes de la cage thoracique peut provoquer de nombreux symptômes, notamment : Douleur et difficultés respiratoires.
essoufflement cardiaque


Saignements et anémie : 

En effet, les globules rouges sont chargés de transporter l'oxygène des poumons vers toutes les parties du corps, en attachant des molécules d'oxygène à une protéine appelée hémoglobine.

Cela peut entraîner un manque d'oxygène dans les tissus du corps, et cela peut entraîner une sensation d'essoufflement, et l'essoufflement associé à cette condition peut être chronique, et la poursuite de l'anémie et la tentative conséquente de le cœur à pomper plus de sang peut entraîner des dommages permanents au corps.Cœur et une aggravation des symptômes chez les personnes souffrant d'angine de poitrine ou d'insuffisance cardiaque congestive, ce qui peut entraîner un essoufflement.
essoufflement cause


Pharmaceutique:

Il s'agit notamment des médicaments sous pression, surtout s'ils sont utilisés pour les patients asthmatiques ; Les exemples incluent : les bêta-bloquants, les médicaments utilisés pour abaisser les lipides sanguins ; Ex : les statines.

Lorsqu'il est possible que l'utilisation de ce type de médicament entraîne certains effets secondaires ; Y compris l'essoufflement, en gardant à l'esprit que le respect de son utilisation selon les recommandations du médecin et la dose qu'il a prescrite réduira la possibilité d'effets secondaires.

Il est indiqué la nécessité d'éviter de prendre des médicaments, d'arrêter des médicaments ou de les remplacer par d'autres sur la base d'une diligence personnelle, car le patient doit se conformer aux recommandations et aux conseils du médecin à cet égard.
essoufflement au repos causes,

Obésité : 

Qui joue un rôle dans l'augmentation de la charge sur les muscles qui contrôlent le processus respiratoire ; En raison de l'accumulation de graisse, généralement dans la région de la poitrine et de l'abdomen, la respiration devient plus difficile et cela peut être chronique.
sensation d'étouffement manque d'air


Autres conditions médicales :

Tels que les nourrissons qui ont le croup à la suite de l'inhalation d'un corps étranger, ou qui ont une épiglottite.
essoufflement stress

Conseils pour prévenir l'essoufflement

Causes de l'essoufflement 2022
Causes de l'essoufflement 2022

En fait, les moyens de prévenir l'essoufflement dépendent de la connaissance de la cause principale de son infection, ce qui peut contribuer à contrôler les cas d'essoufflement, et le médecin peut suggérer des conseils et des instructions qui y aideront.

Votre médecin peut recommander des changements de style de vie. Comme faire de l'exercice régulièrement et suivre une alimentation saine, il convient de noter qu'il existe certaines causes qui peuvent être difficiles à éviter contrairement à d'autres causes, et les conseils les plus importants qui contribueront à la prévention de l'essoufflement peuvent être indiqués comme suit suit :

  • Arrêter de fumer.
  • Évitez les allergènes.
  • réduire les polluants et les produits chimiques à l'intérieur de la maison ; Cela comprend : la fumée secondaire, les agents de blanchiment, les produits de nettoyage, la moisissure qui peut se développer à la surface de l'eau stagnante, la combustion du bois et les bougies parfumées.
  • Garder le corps hydraté en buvant beaucoup de liquides. Cela peut aider à garder le mucus dans les voies respiratoires mince, lui permettant de ramasser de grosses particules qui peuvent s'échapper dans le système respiratoire en les inhalant, ce qui peut aider les poumons à se nettoyer.
  • Perdre un excès de poids si votre indice de masse corporelle est de 30 ou plus, car le surpoids peut causer un stress au cœur et aux poumons, ce qui peut entraîner ou aggraver certains problèmes de santé.