Quelles sont les causes des vertiges persistants ?

Ticker

6/recent/ticker-posts

Quelles sont les causes des vertiges persistants ?

 Quelles sont les causes des vertiges persistants ?


    Contenu

  • Quelles sont les causes des vertiges persistants ?
  • Raisons de consulter un médecin
  • Vidéos Causes des vertiges persistants
  • Références

Quelles sont les causes des vertiges persistants ?

Les étourdissements sont associés à de nombreuses causes; Une personne peut ressentir des étourdissements en raison d'une certaine maladie, de l'environnement qui l'entoure ou de la prise d'un médicament.

Bien que des vertiges fréquents puissent affecter de manière significative la vie d'une personne, ils sont rarement associés à une maladie grave, et nous passons ici en revue les causes les plus importantes de vertiges persistants :

Le vertige 

peut être défini comme la fausse sensation de mouvement d'un individu autour de lui, il a donc l'impression que tout ce qui l'entoure bouge et tourne, et cela se produit lorsqu'il y a des troubles dans l'oreille interne, de sorte que le cerveau reçoit des signaux de l'oreille interne qui ne correspondent aux signaux reçus par les yeux et les nerfs sensoriels.

Le vertige est la façon dont le cerveau résout cette confusion ou incompatibilité entre les signaux, et ce qui suit est un énoncé des trois causes les plus importantes de vertige.

Vertige paroxystique positionnel bénin

(Benign paroxysmal positional vertigo) C'est la cause la plus fréquente de vertige. Cette condition fait que l'individu a l'impression de tourner ou de bouger, et la sensation est intense mais survient pendant une courte période, et cette sensation survient lorsqu'il y a un changement rapide dans le mouvement de la tête.

Comme lorsque vous vous retournez dans le lit, lorsque vous êtes assis ou lorsque vous recevez un coup à la tête.

La maladie de Ménière

(Meniere's disease) Ses symptômes sont des crises soudaines de vertige, qui peuvent durer plusieurs heures, avec une perte auditive fluctuante, des bourdonnements dans l'oreille et une sensation de blocage dans l'oreille, et la maladie de Ménière se produit en raison de l'accumulation excessive de liquide dans l'oreille interne.

Infection

Une infection virale peut provoquer une névrite vestibulaire, qui provoque de graves vertiges, et certaines personnes peuvent également développer une perte auditive soudaine avec une infection, cette condition est connue sous le nom de labyrinthite.

Mal des transports

Le mal des transports est un trouble de l'oreille interne, et il survient généralement lors de la conduite d'un moyen de transport, à partir d'une voiture, d'un bateau, d'un avion ou d'un train, et disparaît dès que vous descendez du véhicule, en plaçant les pieds sur un sol ferme , et le mal des transports se produit lorsque les organes envoient des messages sensoriels au cerveau, provoquant des étourdissements, des étourdissements, des nausées et certains peuvent l'être.

Migraine

Les migraineux ou les migraineux ont des crises fréquentes de douleurs modérées à sévères, commençant généralement d'un côté de la tête et durant entre 4 heures et 3 jours, et s'aggravant avec certaines activités physiques, mouvements ou sons auditifs Le mal de tête peut également être accompagné par des nausées ou des vomissements.

Réduction de la pression artérielle

L'hypotension orthostatique peut être l'une des raisons pour lesquelles vous vous sentez étourdi pendant une courte période et vous vous sentez faible. Dans ce cas, la pression artérielle chute rapidement lors du changement direct de position du corps de la position assise à la position debout. Une chute de la pression artérielle systolique se produit ; Ce qui représente le nombre le plus élevé dans une lecture de la pression artérielle.

Maladies cardio-vasculaires

Certaines maladies cardiovasculaires peuvent entraîner une mauvaise circulation sanguine, provoquant des vertiges ; Tels qu'une faiblesse du muscle cardiaque (Cardiomyopathy), une arythmie cardiaque, une crise cardiaque ou un accident ischémique transitoire, car le volume sanguin diminue dans ces cas, réduisant le flux sanguin vers le cerveau et l'oreille interne.

Les maladies cardiovasculaires s'accompagnent d'autres symptômes et signes, tels que :

  • Arythmie.
  • Sensation d'oppression dans la poitrine.
  • Respiration difficile.
  • Accumulation excessive de liquide dans les bras, les jambes ou les pieds.
  • Toux persistante
  • Nausées ou vomissements, ou les deux.
  • Épuisement et fatigue extrême.


Carence en fer

Une carence en fer peut provoquer une anémie ou une anémie; Ce qui est représenté par la quantité insuffisante de sang riche en oxygène, et la carence en fer peut être détectée par un test sanguin de routine.

La gravité des symptômes associés à la carence en fer varie; L'individu peut ne ressentir aucun symptôme dans les cas simples, alors que certains symptômes évidents peuvent apparaître dans d'autres cas, et ces symptômes sont les suivants :

  • étourdissements ou vertiges;
  • Épuisement et fatigue extrême.
  • peau pâle;
  • faiblesse générale.
  • Essoufflement.
  • Lourdeur dans la tête ou déséquilibre.

Hypoglycémie

Sang Les personnes atteintes de diabète peuvent souffrir d'hypoglycémie, elles doivent donc vérifier fréquemment leur taux de sucre dans le sang. L'hypoglycémie peut causer de nombreux symptômes. Comme des étourdissements et d'autres symptômes que nous mentionnerons plus tard.

Certaines personnes en bonne santé peuvent également souffrir d'hypoglycémie dans de rares cas, et les causes les plus importantes d'hypoglycémie sont les suivantes :
  • Ne pas manger ou sauter de repas.
  • Prendre certains types de médicaments; Comme l'insuline ou l'aspirine.
  • Souffrant de troubles hormonaux.
  • Buvant de l'alcool.

Les symptômes et les signes d'hypoglycémie comprennent :

  • Rythme cardiaque rapide ou irrégulier.
  • Fatigue et fatigue.
  • Sensation de picotements ou d'engourdissement dans les lèvres, la langue ou les joues.
  • J'ai faim
  • Transpiration accrue.
  • peau pâle;
  • frissonnement;
  • Anxiété, irritabilité et confusion.

Maladie auto-immune de l'oreille interne Maladie auto-immune de l'oreille interne

(Autoimmune inner ear disease), en abrégé (AIED), la condition dans laquelle le système immunitaire attaque par erreur l'oreille interne, ce qui peut entraîner une perte auditive dans une ou les deux oreilles, et il est indiqué que les symptômes de cette condition sont très similaires aux symptômes d'une infection de l'oreille, et comprennent Les symptômes sont les suivants :
  • Etourdissements ou vertiges;
  • Perte d'équilibre et de coordination des mouvements.
  • Acouphène.
Dans le contexte de la similitude des symptômes, le médecin devra diagnostiquer avec précision la maladie ; En connaissant les antécédents médicaux de la personne, en effectuant un examen physique et en recherchant tout autre symptôme.

Par exemple, les personnes atteintes de maladies auto-immunes de l'oreille interne souffrent d'autres maladies auto-immunes qui affectent d'autres parties du corps

Stress ou stress


Le stress ou le stress psychologique constant peuvent vous faire souffrir de plusieurs problèmes de santé ; Comme le diabète, les maladies cardiaques, la dépression, l'anxiété et la suppression du système immunitaire, le cerveau réagit au stress en libérant certaines hormones, qui à leur tour affectent le système cardiovasculaire et le système respiratoire.

Ces hormones provoquent un rétrécissement des vaisseaux sanguins, une augmentation de la fréquence cardiaque et une respiration rapide et superficielle, ce qui provoque une sensation de vertige ou une tête lourde.
 

S'inquiéter


Le vertige est l'un des symptômes courants associés à l'anxiété, mais la relation entre l'anxiété et le vertige peut différer selon les personnes. Certaines personnes peuvent souffrir de vertiges soudains qui déclenchent une crise d'anxiété, tandis que le vertige peut être le résultat de crises d'anxiété chez d'autres.

Par exemple, certains peuvent se sentir anxieux lorsqu'ils traversent certaines situations ; Avant les examens ou dans des situations émotionnelles difficiles, les symptômes sont des étourdissements, des nausées et de la confusion.

Pharmaceutique

L'utilisation de certains types de médicaments peut provoquer des étourdissements; Comme l'un des effets secondaires du médicament, des exemples de ces médicaments sont les suivants :
  • Sédatifs.
  • certains antibiotiques; Tels que la gentamicine et la streptomycine.
  • Médicaments contre l'hypertension.
  • Médicaments antiépileptiques.
  • Médicaments antidépresseurs.

Maladies neurologiques 

Certaines maladies neurologiques provoquent une perte d'équilibre progressive ; Comme la maladie de Parkinson ou la sclérose en plaques, et cela peut provoquer des vertiges chez l'individu.

Empoisonnement au monoxyde de carbone

L'intoxication au monoxyde de carbone provoque des symptômes pseudo-grippaux, notamment des étourdissements, des maux de tête, des maux d'estomac, une faiblesse générale, des douleurs thoraciques, des vomissements et une confusion ou une désorientation.

Déshydratation et hyperthermie

Des étourdissements peuvent survenir par temps chaud lorsque vous faites des activités physiques à l'extérieur et que vous ne buvez pas suffisamment de liquides ; L'individu devient étourdi à cause de ce qu'il souffre de déshydratation ou d'hyperthermie.

Il convient de noter que les personnes qui prennent certains types de médicaments pour le cœur sont plus susceptibles de développer des étourdissements dans ce cas.

Raisons de consulter un médecin 


Le médecin doit être consulté en cas d'épisodes de vertiges récurrents ou en cas de vertiges soudains accompagnés d'autres symptômes indiquant un problème de santé nécessitant des soins médicaux immédiats, tels que : symptômes

  • blessure à la tête
  • mal de tête;
  • Vomissements constants.
  • La douleur du cou.
  • engourdissement ou fourmillement
  • perte auditive.
  • Vision floue
  • augmentation de la température.
  • douleur dans la poitrine.
  • Perte de connaissance.
  • difficulté à parler
  • Yeux ou bouche tombants.
  • traitement des rhumatismes 2022