Combien de muscles dans le corps humain ?

Ticker

6/recent/ticker-posts

Combien de muscles dans le corps humain ?

 Combien de muscles dans le corps humain ?


    Contenu

  • Le nombre de muscles du corps humain
  • Types de muscles dans le corps humain
  • Le plus gros et le plus petit muscle du corps humain
  • Faits intéressants sur les muscles du corps humain
  • Résumé de l'article
  • Références


Le nombre de muscles du corps humain

L'importance des muscles réside dans les fonctions qu'ils assurent au corps ; Il aide au mouvement, régule la température corporelle et maintient une position correcte du corps pendant le mouvement et la stabilité.Il existe une controverse et une différence dans le nombre de muscles du corps d'une référence à l'autre; Selon certaines références, leur nombre atteint 600 muscles, tandis que d'autres indiquent que le corps contient plus de 650 muscles.

 La raison de la variation du nombre de muscles d'une référence à l'autre est le mécanisme utilisé pour compter les muscles ; Certaines références divisent les gros muscles en parties, tandis que les gros muscles sont comptés comme une seule unité selon d'autres références.

Types de muscles dans le corps humain

Il existe trois types de muscles dans le corps humain, dont voici une brève description :

muscles volontaires

Aussi connu sous le nom de muscles striés; Parce qu'ils apparaissent au microscope sous la forme de fils, et ce sont des tissus spécialisés reliés aux os d'une manière qui permet leur mouvement. Les os avec des muscles squelettiques sont connus comme le système musculo-squelettique. Il convient de noter que ces muscles sont classés comme muscles volontaires; Ce qui signifie que la personne contrôle sa contraction et sa relaxation. En fait, le système musculaire est le plus grand organe du corps, comprenant 45 à 55 % de la masse corporelle.

muscles involontaires

Ces muscles sont également connus sous le nom de muscle lisse, et la raison pour laquelle ils sont appelés muscles involontaires est que leur mouvement de contraction et de relaxation n'est pas soumis au contrôle humain et qu'ils se trouvent dans les vaisseaux sanguins tels que les artères et de nombreux organes internes, y compris le tube digestif et l'utérus, et ces muscles sont disposés en couches qui se contractent à un rythme spécifique. Le muscle cardiaque est similaire

muscle du coeur

 (Muscle cardiaque) avec des muscles squelettiques qui apparaissent sous la forme de fils au microscope, mais ils diffèrent d'eux en ce que le muscle cardiaque se contracte et se détend sans la conscience humaine et la conscience.


Le plus gros et le plus petit muscle du corps humain


  Les muscles varient en taille et en forme, et peuvent être énoncés comme suit :

Le plus gros muscle du corps humain

  Le muscle fessier, qui est anatomiquement connu sous le nom de muscle grand fessier, est le plus gros muscle du corps humain. Il est situé à l'arrière de la hanche et lui permet de s'étirer et de pivoter.

Le plus petit muscle du corps humain

Ce muscle est situé spécifiquement dans l'oreille moyenne et est connu anatomiquement sous le nom de muscle stapédien, et bien que sa longueur soit inférieure à 1 millimètre, il contrôle la vibration et le mouvement de l'os de l'étrier, qui est le plus petit os du corps.

Faits intéressants sur les muscles du corps humain


 Les muscles du corps sont constitués de milliers de fibres musculaires, qui sont des tissus flexibles, et malgré la connaissance de la structure exacte des muscles, de nombreux faits intéressants et étranges y sont liés, notamment les suivants :

 Croissance musculaire pendant le sommeil

 Les muscles sont soumis à la fatigue du fait des activités quotidiennes, mais le sommeil profond leur offre un espace de repos et de croissance ; Ceci en fonction des changements physiques qui se produisent au cours de celle-ci, à savoir : Augmentation du flux sanguin vers les muscles. Sécrétion d'hormones responsables de la construction musculaire et de la récupération des tissus.

Les muscles contrôlent 85 % de la chaleur corporelle

Les muscles sont impliqués dans la régulation de la température corporelle ; Comme la matière dépend de sa contraction et de sa relaxation, et c'est ce que nous expliquons dans ce qui suit :

Lorsque vous avez froid : la contraction musculaire donne de l'énergie thermique qui augmente la température corporelle et les muscles des vaisseaux sanguins se contractent ; Pour conserver la chaleur gagnée.

Lorsque vous avez chaud : les muscles des vaisseaux sanguins se dilatent, ce qui augmente le flux sanguin et aide à éliminer l'excès d'énergie thermique à travers la peau.



La langue est en fait l'un des muscles spéciaux  

La langue se compose de 8 muscles qui déterminent son apparence extérieure et sa position, et lui permettent de se déplacer et de remplir ses fonctions, et ce qui distingue la langue est sa possession d'une empreinte de langue qui la distingue des autres, et cette empreinte n'est pas similaire entre une personne et une autre.

Le muscle masticateur est classé comme le plus fort

 Le muscle masséter est situé dans la mâchoire, et ce muscle offre une grande force par rapport à sa taille ; Il peut casser les dents du fond (broyeurs) avec une force de 900 Newtons, et il peut fermer les dents de devant (incisives) les unes sur les autres avec une force de 245 Newtons.

Les muscles travaillent en double

Déplacer les os du corps nécessite deux muscles qui travaillent ensemble ; Le premier muscle se contracte pour pousser l'os dans une direction spécifique, tandis que le deuxième muscle se contracte pour ramener l'os à sa première position, ce qui signifie que le retour de l'os à sa position droite ne se produit pas lorsque le premier muscle responsable de la tension est détendu , mais nécessite plutôt une force de traction d'un autre muscle.

Le cerveau contrôle le mouvement musculaire en sens inverse.

Le cortex moteur est la partie responsable des mouvements volontaires des muscles, et c'est une partie du cerveau située derrière le lobe frontal, mais ce qui est intéressant c'est que le cortex cérébral situé à droite côté du cerveau contrôle les muscles situés dans la partie gauche du corps, et il en va de même pour le cortex. Le tronc cérébral situé sur le côté gauche contrôle les muscles du corps droit.

Gagner du muscle plus vite qu'en perdre

Faire de l'exercice pendant deux mois peut aider à augmenter la force musculaire jusqu'à 47 %, mais si vous arrêtez de faire de l'exercice pendant deux mois, le pourcentage de perte musculaire n'est que de 23 %.

Résumé de l'article

Le nombre de muscles dans le corps varie entre 600 et 650 muscles, et cela dépend de la méthode de comptage et de comptage de ses parties.Les muscles sont divisés en 3 types :

Certains se déplacent volontairement et d'autres automatiquement, car chaque type a ses propres caractéristiques et fonctions ; Certains d'entre eux déplacent les os et maintiennent leur position pendant la stabilité, et certains d'entre eux jouent un rôle clé dans la régulation de la température, tandis que le muscle cardiaque pompe le sang dans tout le corps.


combien d'os dans le corps humain
les muscles du corps humain en francais
muscles du corps humain musculation
les principaux muscles du corps humain
le plus grand muscle du corps humain
les muscles du corps humain pdf
le plus petit muscle du corps humain
les types de muscles

combien de muscles dans le corps humain
muscles du corps humain musculation
les muscles du corps humain pdf
les muscles du corps humain en francais
les principaux muscles du corps humain
combien d'os dans le corps humain
anatomie du corps humain
le muscle