Treatment of forgetfulness
Contenu :
- Oubli
- traitement de l'oubli
- Les théories qui expliquent l'oubli
- le critique
Oubli L'oubli se produit soit à la suite de la disparition des souvenirs, ce qui se produit généralement lorsque des informations sont oubliées dans la mémoire à court terme.
Ou en raison de l'incapacité de récupérer et de récupérer des souvenirs stockés dans le système de mémoire, ce qui se produit généralement lorsque des informations sont oubliées dans la mémoire à long terme.
Substances qui aident à traiter l'oubli
Les substances suivantes aident à traiter l'oubli :
Poisson gras : en particulier le poisson qui contient des acides gras oméga-3, qui sont importants pour le fonctionnement du cerveau. Il est également possible de prendre des compléments alimentaires contenant des oméga-3 si vous ne pouvez pas manger de poisson.
Huile de noix de coco : L'huile de noix de coco contient des types d'acides gras qui augmentent le travail du cerveau pour améliorer la mémoire.
Œufs : les œufs contiennent une substance appelée choline qui aide à fabriquer le neurotransmetteur acétylcholine qui agit dans le cerveau. Sa présence dans l'alimentation augmente donc la mémoire, mais il doit être consommé avec modération car il contient de grandes quantités de cholestérol.
Complexe de vitamines B : Ces vitamines contribuent à améliorer la mémoire pour produire les neurotransmetteurs nécessaires à l'organisme, et elles aident également à protéger les nerfs et à renforcer le cerveau et le système immunitaire.
On les trouve dans les bananes, les avocats, les grains entiers tels que les haricots rouges, les haricots noirs, les pois chiches verts et d'autres types de grains.
Huile de romarin : Une recherche publiée dans le Journal of Clinical Advances in Psychopharmacology en 2012 a été menée sur vingt participants, dont les résultats ont indiqué que l'odeur de l'huile de romarin peut contribuer à une augmentation de la vitesse et de la précision lors de l'exécution des fonctions mentales.
Des chercheurs de l'Université de Northumbria ont également mené une expérience en 2013 sur soixante-six adultes en bonne santé visant à démontrer l'effet de l'odeur de l'huile de romarin sur les tests mentaux.
De plus, des chercheurs de l'Université de Northumbria ont découvert en 2017 que les enfants d'âge scolaire primaire qui se trouvaient dans une pièce où le spray au romarin était pulvérisé obtenaient de meilleurs résultats sur les résultats des tâches mentales qui leur étaient demandées que leurs camarades de classe qui se trouvaient dans une autre pièce où le spray. n'a pas été aspergé d'huile de romarin. .
Gingembre : Selon une étude publiée en 2011 intitulée « Les compléments alimentaires contenant du gingembre améliorent la mémoire de travail chez les femmes ménopausées », qui a été menée sur soixante femmes thaïlandaises d'âge moyen ménopausées, et a conclu que l'extrait de gingembre est un candidat important pour augmenter la cognition chez les femmes ménopausées. , cependant, la connaissance du mode d'action et de la substance active à effet est encore à l'étude.
Noix: Selon une étude publiée en 2015 dans le Journal of Nutrition, Health and Aging, elle vise à étudier la relation entre la consommation de noix et les fonctions cognitives, telle qu'elle a été menée sur un échantillon des États-Unis d'Amérique, dont l'âge varie de vingt à quatre-vingt-dix ans,
Elle a conclu qu'il existe une association importante et positive entre la consommation de noix et les fonctions cognitives chez les adultes, indépendamment de l'âge, du sexe ou de la race.
Lignes directrices qui aident à traiter l'oubli
Certaines activités aident à renforcer et à revitaliser la mémoire et à prévenir la perte de mémoire et la démence, notamment :
Maintenir l'activité mentale : les activites stimulantes pour l'esprit telles que les mots croisés, apprendre à jouer des instruments de musique et autres aident à préserver le cerveau et à retarder la perte de mémoire.
Contact régulier avec les autres : L'activité sociale aide à prévenir la dépression et le stress qui contribuent à la perte de mémoire.
Organiser : comme écrire des tâches, des rendez-vous, etc., et lire les tâches qui sont écrites à haute voix aide à les mémoriser et à les installer en mémoire. Il aide également à rédiger une liste des tâches qui doivent être accomplies et à vérifier les tâches accomplies. En plus de ne pas accomplir plusieurs choses et tâches à la fois, et de réduire la confusion et la confusion.
Bien dormir : dormir suffisamment est une priorité, car le sommeil joue un rôle important dans le renforcement et la consolidation des souvenirs, et donc la facilité de récupération de ces souvenirs. Il convient de noter que la quantité de sommeil nécessaire à la plupart des adultes varie de sept à neuf heures par jour.
Inclusion d'activités physiques dans l'horaire quotidien : le ministère de la Santé et des Services sociaux recommande aux adultes en bonne santé de consacrer cent cinquante minutes par semaine à des activités physiques modérées telles que la marche rapide,
Soit soixante-quinze minutes par semaine d'activités sportives violentes comme le jogging, qui est de préférence réparti sur la semaine, car la pratique d'activités physiques augmente le flux sanguin vers toutes les parties du corps, y compris le cerveau, ce qui peut contribuer au maintien de la force de mémoire.
Contrôle des problèmes de santé chroniques : vous devez suivre les instructions et les conseils du médecin traitant concernant toute maladie chronique, car les soins personnels peuvent améliorer la mémoire, et ces maladies comprennent la dépression, l'hypercholestérolémie, le diabète, les maladies de la thyroïde et autres.
Il faut aussi faire le suivi des traitements et des médicaments avec le médecin traitant; Où certains médicaments peuvent affecter la mémoire.
Les théories qui expliquent l'oubli Parmi les théories qui peuvent expliquer l'oubli:
Théorie de la désintégration des traces : cette théorie suppose que les souvenirs laissent une trace - un changement physique ou chimique dans le système nerveux - dans le cerveau, où l'oubli se produit à la suite de la désintégration spontanée de ces effets. Cette théorie explique l'oubli qui se produit dans la mémoire à court terme.
Théorie du déplacement : cette théorie explique l'oubli qui peut se produire dans la mémoire à court terme, et elle suppose qu'il existe une certaine capacité de mémoire à court terme, et lorsqu'elle est remplie d'informations, les nouvelles informations sont remplacées par des informations anciennes, et il est supprimé de la mémoire et oubliant ainsi cette ancienne information.
Théorie de l'interférence : cette théorie suppose que l'oubli se produit à la suite de l'interférence et de la confusion des pensées les unes avec les autres.
Il existe deux approches de cette théorie et deux explications : l'interférence anticipatoire, qui se produit lorsque d'anciens souvenirs perturbent l'apprentissage de nouveaux souvenirs, et l'interférence rétrograde, qui se produit lorsque de nouveaux souvenirs perturbent l'existence d'anciens souvenirs.
Perte d'intégration : le processus de fusion est le temps nécessaire pour effectuer des changements dans le système nerveux lorsque de nouvelles informations sont obtenues, car les informations sont transférées entre-temps de la mémoire à court terme à la mémoire à long terme pour être correctement enregistrées et conservées.
Selon certaines preuves, le processus d'intégration peut s'affaiblir lorsqu'il existe un défaut ou des problèmes dans une partie du cerveau appelée hippocampe, et l'âge avancé peut également en être la cause.
Théorie de l'échec de la récupération : cette théorie suppose l'existence d'informations stockées dans la mémoire à long terme, mais elles ne sont pas récupérables en raison de la perte des signaux nécessaires pour les récupérer.